LES BOULETS LIEGEOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES BOULETS LIEGEOIS

L'important... c'est de ne pas oublier les petits raisins

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

à très bientot...

3 participants
AuteurMessage
Oli
Sergent-Major
Oli

à très bientot... Empty
MessageSujet: à très bientot...   à très bientot... EmptyLun 12 Déc - 1:50

Hello,
quand on dit que l'histoire se répète sans cesse....

Il était une fois un petit étudiant arrivé depuis peu dans la grande ville. Loin de son village natal, il coulait les premiers mois de se qui allait devenir les années interminables de ses études (...) dans son petit kot de 4x4m au deuxième étage d'un vieil immeuble de Jésuites. Autrement dit: LA LIBERTE ahahahah....hum bon. Cette extraordinaire nouvelle vie laissait également sous-entendre le besoin de la remplir en activité au jour le jour (pas trop difficile) et un de mes nouveaux voisins (de chambre.. ben oui parce que j'étais pas tout seul non plus dans ce bâtiment!) vint me trouver pour me faire découvrir un jeu génial et que je garderai en souvenir longtemps (mon porte-feuille aussi d'ailleurs...): MAGIC the Gathering édité chez... Blizzard (tiens tiens tiens... ).
Les années passèrent ainsi que les parties de cartes Magic diurnes et nocturne! .... et les cartes? Ben oui, les cartes aussi. C'est messieurs de chez Blizzard avaient déjà bien compris le système à l'époque: vous créez un jeu bien ficelé et bien illustré et vous le vendez. Vous vous rendez compte que ça vous à raporté pas mal de tunes mais que ceux qui ont le jeu ne sont plus des acheteurs potentiels puisqu'ils ont ce qui leur faut. Alors vous vous dites, il faut que ce jeu soit évolutif.... (soit disant pour le rendre plus attractif):
1 - Vous commencez par sortir des nouvelles versions du jeu un peu différentes en complément du jeu existant.
2 - Vous sortez ces nouvelles versions en tant que jeu unique a part entière de façon à ce que des nouveaux adeptes démarre directement sur cette version et pas l'ancienne
3 - Vous modifiez un peu les règles et poussez un peu en avant les caractéristiques des nouvelles versions au détriment des anciennes
4 - Dans la mesure du possible vous faites tout ce qui est possible pour rendre les anciennes versions "inutilisables" en étoffant les caractéristiques des nouvelles versions et les rendant beaucoup plus "puissantes".

Vous êtes parvenu à vendre une tonne de première version, une tonne de deuxième version, de troisième... de quatrième .... de vingtième...
et enfin de compte vous êtes parvenu à faire marcher doublement les versions précédentes parce qu'un moment donné certaines (pas bcp) vieilles cartes deviennent des ... "collectors"!

Toutefois depuis plusieurs années ce petit étudiant avant même d'être déjà sorti de ses études (ben oui c'était long) abandonne le jeu, écoeuré. Après que sa bourse lui ait fait comprendre qu'il fallait que ça ce termine, et que les plus jeunes joueurs lui ait fait comprendre que ça ne servait plus à rien d'essayer de jouer avec eux (même pas le temps de tenir qq tours), il étala son jeu (plus de mille cartes!) en pensant au généreux dont qu'il avait fait à ces messieurs de chez Blizzard.

... et c'est pas fini, de nouvelles versions sortent encore aujourd'hui.

Je te comprend très bien Bina, tu étais le premier à avoir essayé et donc le premier à être saturé.... ça nous pend tous au nez...
A TRES BIENTOT!!!
oli Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Rang: Administrateur
Bina

à très bientot... Empty
MessageSujet: Re: à très bientot...   à très bientot... EmptyMer 14 Déc - 13:27

Merci Oli...

Je savais qu'il y avait encore des survivants... bounce

Mais magic... c'est wizards of the coast... pas blizzard...
Donc ils sont encore plus nombreux à être des fumieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers
affraid
http://users.skynet.be/fa308030/
Oli
Sergent-Major
Oli

à très bientot... Empty
MessageSujet: Re: à très bientot...   à très bientot... EmptyVen 16 Déc - 0:02

Ouai.... Withard... Blizzard.... ce sont tous des ROUBLARDS!
rambo héhéhéhéhé
(décidement je suis de plus en plus mauvais dans mes jeux de mots .... faut que je reprenne des cours chez Denis...)
flower
Keneda
Sergent
Keneda

à très bientot... Empty
MessageSujet: Re: à très bientot...   à très bientot... EmptyLun 19 Déc - 11:55

OUI ca s'impose

Shocked Shocked Shocked
Contenu sponsorisé

à très bientot... Empty