| Les règles de la tribus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Les règles de la tribus Jeu 30 Juin - 12:47 | |
| Règles à mettre au point ensemble!Voici une première propostion, faites vos remarques et le post sera modifié en conséquence! 1. LE RENDEZ-VOUSCHAQUE JEUDI à 21H00Premiere séance: JEUDI 7 JUILLET. Tout le monde sera niv 1! Eventuellement et d'un commun accord, on pourrait imaginer des cessions extraordinaires! 2. TYPE DE JEUROLEPLAY UN MAX 3. LA FACTION:LA HORDE4. LA RACE:TAURENPlus c'est gros, plus ça fout les foins 5. LA CLASSE:AU CHOIX du moment que c'est Tauren 6. LE NOM DU PERSONNAGE:On pourait imaginer avoir tous un nom qui commence par la même lettre, histoire de représenter l'unité de notre tribu. Comme lettre je propose le Z7. LE ROYAUME:GARONA (JcJ) 8. LE CHEF DU GROUPE:Chacun peut devenir chef... Un chef reste chef pour 2 cessions de jeu. Pour le début de la 4ème cession, il aura préparé une petite épreuve permettant de désigner son successeur. (Ex: le premier à me rapporter 5 cuissots bien dodus sera chef) Il veillera à l'égalité des chances de son épreuve (eheheh) Un chef ne peu pas être son propre successeur. 9. LE ROLE DU CHEF:C'est lui qui décide les activités du groupe (Les quêtes, les quartiers libres, les voyages,...) Dans un but de roleplay et d'amusement, les membres du groupe lui obéiront 10. RESTRICTIONS:Si il y a plus d'un absent, on ne joue pas. On retourne à nos autres persos. On ne peut évidemment pas jouer tout seul. Il y aura des contrôles... Voilà pleez, réagissez! [/b]
Dernière édition par le Ven 1 Juil - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 1 Juil - 17:03 | |
| Désolé aussi pour hier, j'avais les nerfs chauffés à blanc, foutu boulot oblige! Je pense qu'on est tous d'accord sur un truc: jouer pour le plaisir et pour le roleplay. Le truc vraiment important que tu as dit, c'est... PRENDRE SON TEMPS. Et on le prendra. Pour fixer tout ça, j'ai trouvé un petit logiciel qui permet de "filmer" tout ce qui se passera ds le jeu pour en faire qui sait... un dvd! Une dernière petite chose, je vous propose de ramener la durée d'un mandat de chef à 2 cessions, histoire de plus faire bouger les choses au niveau des rôles de chacun. Et puis, après tout, si on est le seul du groupe à avoir une quête particulière, le meilleur moyen d'y emmener tout le monde, c'est d'être chef car on ne se fait pas discuter les ordres... quand on est chef! | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Lun 4 Juil - 16:55 | |
| Vu les messages dans d'autres catégories, c'est ok pour moi pour un nom commençant par "z".
Je vais sans doute m'avancer mais comme je sais que Mich n'arrive pas à laisser une message sur ce forum et qu'il travaille un jeudi sur deux, pourrait-on jouer (éventuellement) une semaine le jeudi et l'autre le mardi. A confirmer.
Merci pour lui.
Il ne serait pas inutil de communiquer aux autres joueurs nos préférences de classes, juste pour créer un groupe autonome.
Quant à moi, un druide me tente bien mais je ne vois pas d'inconvénient à jouer un guerrier si il en manque. Ma première idée était un prêtre mais cette classe n'est pas disponible pour les taurens. | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 5 Juil - 1:08 | |
| Je m'absente une journée et voilà tous le monde qui parle dans tous les sens....... aaaaaaaah quel plaisir. Comme je disais précédement ...ok aussi pour le Z. Je m'oriente définitivement vers un guerrier pur et qui porte le doux nom de Zabitpuchaimoman Il est bon et sensible et adore les cookies aux pépites de gnoll préparés avec tendresse par sa furie de génitrice . Toutefois, vous avisez pas de l'appeler comme ça...c'est strictement réservé à maman..... Et pour les ptits rigolos qui penseraient mal en s'arrêtant à la troisième syllabe (ils étaient 10 dans sa classe en maternelle... ) Pour tous les autres c'est ZabUn tauren averti en vaut tttteeeeeeeeeeeeeeeux A jeudi Oli | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 5 Juil - 13:25 | |
| Je serai donc un druide (même si c'est pas beau un tauren avec une robe) qui portea le doux nom de "Zulac".
Je viens de prévenir Damien par téléphone. L'était pas là donc j'ai laissé un message pour lui signaler le début des festivités ce jeudi.
Au plaisir. | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 5 Juil - 14:59 | |
| Ch'crois que moi, j'vais simplement cogner... (sous réserve...) | |
|
| |
Damien Péon
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: AH MOI AH MOI AH MOI AH MOI Mar 5 Juil - 22:45 | |
| Merci denis, j'ai bien recu ton appel, je te recontacte. Ben oui moi aussi je suis pres a vous suivre et donc pour faire simple je vais prendre un bon gros Tauren qui m'est des claques dans la gueule de tous se qui est plus petit que lui et donc in fine mon non sera ZONKEDSLICE .............;;TATATA;;......................................................mais comme vous allez encore vous foutre du choix de mon noms (Au fait SOBOLBRAHEA veut dire PALMIER NAIN QUI NE PLIE PAS AU VENT SISI je vous le jure vous pouvez verifier sur internet en decomposant le mot) celui-ci a aussi une signification mais par simplicite se sera ZONK A JEUDI | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| |
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 8 Juil - 13:29 | |
| Hello, après ce démarrage en trombe... je propose qu'on ne se sépare pas en deux groupes car on fini par ne plus jouer qu'à trois et non plus à 6! Je suis également un peu déçu de cette première dans la mesure où j'ai vraiment eu l'impression que c'était une course aux px et à la montée de niv plutôt qu'une réunion de bons vieux copains Taurens! En dehors de ça, c'était réellement la soirée tant attendue de la semaine et je suis ravi que l'on ai pu enfin se retrouver TOUS (ou presque) autour de se foutu jeu! A+ Zab le | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 8 Juil - 14:51 | |
| Idem pour moi... Deçu de manière générale. Le problème du groupe est que 5 est le max pour un groupe. Je sais pas comment on va faire pour remèdier à ça. Jouer en raid? Il faut se dire aussi que c'est les premières quetes, donc les plus faciles du jeu, les didactiques quoi. Et on pourrait se dire les fer tout seul sans problème. C'est dans quelques niveaux que ca va devenir plus dur. J'ai essayé de fer le plus roleplay possible surtout au niv dialogue. Mais à la fin c'était plus difficile de tenir la cohésion du groupe. Donc voilà. Un peu déçu quoi. Faudrait trouver les petites règles: 1 qui fassent parler un peu plus les joueurs, et 2, qui obligent à ne pas se presser pour les px (Limiter la montée en niveau sur une session?) | |
|
| |
Whapaaa Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Rwanda - tourner a gauche aux feux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Mais pas du tout Ven 8 Juil - 20:00 | |
| Chers chers amis, je vous trouve un peu rude avec cette première journée. Personnellement, je l'ai trouvé bonne (pas excellente mais bonne) Déjà, j'ai été fort ravi que nous puissions nous retrouver à 7 à un moment donné et que nous formions un groupe compact. Dommage que nous ne puissions pas faire un groupe de 7 mais je crois aussi qu'on perdrait une partie de l'écran sur la gauche et que des monstres en profiterait pour nous attaquer de ce côté. faudra faire gaffe. Pour moi les groupes de 3 selon les aspirations de classe n'ont pas été un problème car je me suis souvent retrouver avec les guerriers pour m'épauler. J'ai aussi fortement admiré le carnage, oui je dis bien carnage, qu'un groupe de 7 taurens, dont 4 lanceurs de sort, peuvent faire autour d'eux. A aucun moment, je ne suis descendu en dessous de 80% de mes PVs un truc jamais vu jusqu a présent. D'accord en ce qui concerne le roleplay, j'ai bien essayé de lancer quelques phrases mais j'ai pas eu beaucoup de retour. C'est vrai que cela sentait un peu la course poursuite de temps à autres, mais je dirais que le jeu est conçu hélas un peu ainsi A savoir: c'est une sorte de grosse consommation: on a des pxs, on voit la barre du bas qui avance, on voit les autres qui courent partout et il y a toujours un monstre tout prêt n'attendant quun gros coups de latte. Je l'ai bien vu lorsqu'on a fait le donjon avec mich avec mon paladin, on se sentait obligé de courir dans tous les sens pour ne pas louper de tresors. De plus, j'ai quant à moi des petits décalages dans le temps et je vois de temps à autres des persos qui sont catapultés à gauche et droite de l'écran. Autre chose aussi en ce qui concerne le roleplay: on ne peut pas parler avec un micro, on est obligé d'écrire. Il m'est donc souvent arrivé de commencer à taper un message puis de voir que le groupe foutait le camp... alors j'abandonnais. Je crois que nous devons nous donner des signes plus visibles de communication. Ainsi, avant et après une castagne, je propose d'entamer des rites: je sais cela ralentira le jeu mais le but de ce groupe est d'essayer du roleplay non? Donc, je propose qu'avant une castagne, on se regroupe en cercle autour du chef du jour, que celui-ci nous tienne un petit discours sur les infames porcs qui vivent et détroussent nos campagnes et que les taurans crient hurlent etc pendant l'oraison. Je propose aussi que le shaman ou un druide bénisse tout le groupe par un lancer de sort devant les taurans agenouillés (pas de raison que ce soit juste des paladins qui ait ce privilège de la noblesse) et qu'on lance des sorts même si les persos en bénéficient toujours d'avant, ceci afin de donner un peu de lumière de gestuelle, de cérémonie. Après un combat, même genre de cérémonie avec des sorts de guérison même si on est full pv,, on s'en fout c'est pour le fun, en plus cela en jeterait autour de nous. Si on lance un duel, on l'annonce bien avant et on le ait uniquement dans des camps. Les taurans qui assistent au duel se mettent assis en cercle autour des duelistes. Un shaman ou le chef peut peut etre rester debout pour "arbitrer". Le vainquer se fait applaudir parle groupe. Le perdant donne une piece d'equipement ou un truc au vainqueur. On devrait aussi partager les tresors pour le groupe, donc apres une chasse, on se reunit et on dit ce quon a récolté, ec. Bref, plus de temps à interagir. Je le redis, cela ralentira le jeu mais si on veut jouer rapidos un taurant autant le faire en solo sur un autre monde non? Je propose aussi qu'on assume des caractères un peu plus fort. PAr exemple, j'ai cru au départ que Zhool était unpeu teigneux (le fait de ne pas s'associer au groupe au début) et lorsque le tauran gorgone a voulu rentrer dans le groupe, j'ai essayé de la jouer en faveur de son ontégration (je suis un gentil druide) alors que jeanluc savait que ce serait non, et donc je pensais entamer un dialogue a ce sujet avec zhool qui n'a d'ailleurs pas trop mal fonctionné. Au fur et à mesure, nous construirons l'histoire de cette tribu mais cela prendra un peu de temps. Autre idée dans les caractères, trouvons nous des défauts et des peurs. PAr exemple, peur de l'eau pour certain, impossibilité de sempêcher d'insulter les autres races pour d'autres, aversion aux voleurs, etc... et faisons nos suggestions aux autres. Un exemple, les guerriers doivent être fougueux, certains peuvent être téméraires, on peut jouer des jeunes et des vieux et on s'en fout des niveaux. Un druide peut sermonner un guerrier qui tue des animaux par plaisir (pour les px et non pour une quete), bref je crois que malgré que le jeu ne favorise pas le rolepaly au premier abord, je crois que nous nous pouvons le faire, et pas trop difficilement. Je vois déjà des scènes. Le chef interdit lorsque nous entrons dans un village d'aller dans les tavernes, le shaman alcoolique ne peut s'en empêcher. Dès lors, il s'ensuit des altercations dans la taverne. Un chef peut punir aussi un guerrier en l'obligeant à ne pas utiliser son arme pendant 10 minutes et de combattre à main nues. Un autre guerrier peut intercéder en sa faveur etc... bref donnons plus de place aux dialogues et moi à la recherche des quêtes. Cela dit, je crois que ce n'était pas mal de finir rapidement ces premières quêtes qui ne sont pas très intéressantes car au moins maintenant nous sommes tous niv 6 ou 7 et les possibilités des persos sont un peu plus sympas. Ouf voilà un long message. J'attends vis commentaires et je me réjouis d'être jeudi, à moins que la semaine ^prochaine on joue un autre jour à cause de michel pour moi c'est ok bien à vous Zahaar | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 8 Juil - 20:23 | |
| Bon, je vais essayer de faire le tri de mes idées, j'ai quelques trucs à dire.
D'une manière générale, je suis très content que le groupe se soit constitué et que nous ayons pu jouer ensemble. J'espère d'ailleurs que nous allons continuer à le faire.
C'était une chouette soirée mais j'avoue que le rythme pressant de la session m'a déplu. J'ai eu l'impression que les persos n'avaient pas suffisamment de temps pour se développer (j'entends par là développement du caractère), de peur de rester à la traîne pendant que les autres membres montent leurs PX en flèche. On s'est tous pris au jeu, peut-être faudrait-il lever le pied.
Vous serez certainement d'accord sur le fait que nous sommes là pour passer un bon moment sans stress et qu'i faut bannir le sentiment de concours entre nous.
Je ne pense pas que limiter le nombre de niveaux par session soit la solution idéale. Je proposerais plutôt que, si un écart de 2 ou 3 niveaux se creuse entre nous, l'ensemble du groupe s'attache à "pousser" les persos en retard jusqu'à équilibre des niveaux. Comme nous avons des classes différentes, nous n'aurons pas forcément les mêmes quêtes. Nous serons donc assurés d'être attendu et l'atmosphère sera plus détendue entre nous.
De plus et toujours dans le thème du rythme, peut-être pourrions nous apprendre à marcher. En terme de roleplay, je vois mal des persos courir sans arrêt pour le moindre déplacement. Ca nous laisserait également plus de temps pour discuter. Et imaginez un groupe de sept taurens débarquer avec assurance, d'un pas calme au milieu de l'agitation d'une farandole de H2, moi .. je trouve que ça le ferait (encore plus si on est tous en costume..). A vous de juger, ce n'est qu'une proposition..
Rythme plus lent, roleplay, calme, tout ça c'est bien beau mais il ne faudrait pas tomber dans le travers inverse et s'emmerder sur Azeroth parce que ça ne bouge pas suffisamment. J'imagine qu'il reviendra au chef de groupe de jauger les périodes quêtes/roleplay et roleplay pur.
Voilà, je pense en avoir terminé. Non, encore une petite chose. Ok pour jouer notre perso mais quand tout le groupe envoie balader vertement le moindre "extérieur" qui passe, je ne suis pas sûr que ce soit uniquement par soucis d'étoffer sa personnalité. Un peu de gentillesse, s'il vous plait, envers ces pauvres âmes qui n'ont eu qu'un tord, c'est celui de nous avoir rencontré...
En tout cas, merci au créateur de ce forum, je trouve ça bien utile pour partager nos sentiments et régler les problèmes. Il y en aura d'autres, ce n'est que le début...
J'attends vos impressions. | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 8 Juil - 21:21 | |
| Que de bonnes idées que voilà! Il faut qu'on essaye ca! Concernant le roleplay, je peux vous assurer que 85% des trucs écrit au clavier était du roleplay. Meme avec Gorngorn. Improvisation totale! Son nom commençait par un G. Donc je l'ai identifié comme d'une autre tribu! Pourquoi? parceque la première chose qu'il a dit, c'est "eh je peux grouper?" allez. Et ca c'est pas du roleplay. C'est du wow! Il aurait commencer plus roleplay ou il aurait eu un nom qui commencait par Z, je peux vous jurer sur la tete de Louis que ca se serait passer différemment! Voilà! Je suis sur que le rôle du chef est déterminant dans le jeu. Il faut lui obéir corpa et âme. Pas parce que c'est le chef, mais parce que c'est le maître donjon du jour. C'est lui qui guidera le jeu pour l'amusement, plus que pour les px. Quand j'essaye de parler ou appeler qqun pour un truc, et qu'il se casse pour valider ca quete, ca me fait le meme effet qu'un joueur de jdr qui quitte la table pour aller lire une bd. En tout cas, je me réjouis du premier passage de pouvoir pour moi aussi pouvoir dire "ok chef", et le jouer tres extrémiste... La petite épreuve est prête et sera très amusante j'espère! La création de la guilde (niv 10) nous permettra également d'avoir un canal de chat commun! Avous lire Bina | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| |
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Lun 11 Juil - 20:41 | |
| Confirmation du prochain rendez-vous: Jeudi 14 juillet 2005 à 21h00! [/b] | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 12 Juil - 13:04 | |
| Comme convenu, je serai présent ce jeudi.
Je viens de lire une brève sur le site wow belgium:
"De nombreux rôleplayistes vont être contents puisque Blizzard a annoncé sur les forums US qu'ils comptaient lancer un serveur RP PvP (Jeu de Rôle Joueurs contre Joueurs) simultanément en Europe et aux USA. Malheureusement, ils devront encore faire preuve de patience car aucune date n'a encore été communiquée pour ce lancement."
Je sais qu'on a besoin de personne pour développer notre roleplay mais ça pourrait être intéressant pour nous de jouer dans un environnement sans adeptes du langage sms. Est -ce que l'exportation de nos persos dans ce type de royaume serait possible? Pourrait-on envisager d'y recréer un groupe, comme nos persos n'en sont qu'à leurs balbutiements. | |
|
| |
Whapaaa Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Rwanda - tourner a gauche aux feux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 12 Juil - 17:38 | |
| avec joir, j'espère bien en être
mais que pense-t-on de mes suggestions sur le rolepaly, les caractères des persos, les rites avant combat, etc. on commence jeudi? ce serait bien d'en parler un peu avant si possible ou alors au début de la partie
bonne nuit les petits (je regarde trop nounours avec ma fille, moi) | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mar 12 Juil - 20:40 | |
| | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mer 13 Juil - 13:36 | |
| Je suis entièrement partant pour un jeu entièrement role-play. Les propositions de maître Jean-Luc me semblent être plus que des pistes intéressantes à prendre en compte dès ce jeudi.... si je parviens à me trouver une carte pré-payée le plus rapidement possible vu qu'il ne me reste plus que deux jours de crédit dessus! En d'autres mots, imaginez vous jeudi soir à 11h59, en plein récital de poeme taurien alors que j'arrive à l'emphase de mon 16ème alexandrain et que l'assemblée est portée d'une seule voix (la mienne...) vers un état d'osmose parfaite avec la nature et que les petites alvéoles de nos gros coeurs vibrent en harmonie sur le la mineur de ma corde ténoresque... .... veuillez encoder les 24 chiffres de votre nouvelle recharge bimensuelle sans quoi nous nous voyons dans l'obligation de suspendre momentanément l'accès à votre session de jeu!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! à jeudi! | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mer 13 Juil - 15:07 | |
| eheheh | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Mer 13 Juil - 18:08 | |
| Je me permets de rappeler à tous que le patch 1.6 vient de sortir et qu'il ne serait pas inutile de le télécharger avant jeudi 20h50 sans quoi nous risquons de jouer très tard (24 mégas). | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Jeu 14 Juil - 10:37 | |
| URGENT!...humble petit joueur presque pas accro cherche désespérément carte prépayée Wow pour ne pas se retrouver completement con vers les 23h59 ce soir... J'ai déjà essayé chez Cora et Media Markt ...plus rien! pas essayé encore chez Fnac (mais je doute déjà très fort ) J'ai besoin de piste sérieuse pour trouver d'urgence une carte!! Merci à votre bon coeur de prendre quelques instants de réflexion pour aider une âme en détresse!!!! | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 15 Juil - 0:28 | |
| Et bien voilà, il est 23h22.... j'en ai plus que marre de jouer avec certaines personnes qui n'en ont rien à foutre du role-play et qui cours après les px. Nous avons tous un perso qui sert déjà à ca!! Alors si c'est pour répéter la meme histoire tous les jeudi...NON J'ai une femme qui est très compréhensive et accepte de se plier à me laisser partir à une date fixe toute la soirée sur Wow alors si c'est pour faire n'importe quoi autant se retrouver sur Chogall et continuer avec nos autres persos. Que ceux que le role-play n'intéresse pas SE CASSE!!! ....mais je les retrouve avec grand plaisir sur Chogall avec Azzurea!! | |
|
| |
Whapaaa Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : Rwanda - tourner a gauche aux feux Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: J avoue ne plus comprendre Ven 15 Juil - 0:41 | |
| Oui, j avoue ne plus comprendre... la dernière fois on se plaignait que c etait trop rapide. Cette fois, j ai vu les messages sur la fin que c'était trop lent. En ce qui me concerne, je trouvais que le début était bon, mais je sens que certains d'entre nous n'ont pas envie de passer du temps a écrire, à dialoguer, à essayer de se trouver un caractère pour leur perso. Je trouce cela dommage. En ce qui concerne les groupes, je suis désolé si j'ai du en faire attendre plus d'un vers la fin mais je n'avais presque jamais le monstre qui "brillait", me donnat accès au trésors, et lorsque c'était le cas, je ne trouvais pas les pièces pour remplir la quête de plus j'ai observé que du sans doute à ma connection plus lente, je voyais mon perso se pencher en premier pour ramasser un objet puis un autre se pencher apres moi et tout rafler avant. C'est un peu frustrant. Bref, comme j'ai l'impression que le style de jeu ne convient pas à tous, je me demande si le groupe n'est pas trop grand. Je propose donc pour ceux qui veulent et vous etes tous les bienvenus de continuer à jouer mais sur un mode vraiment roleplay quitte a discuter autour d'un feu pendant une heure si il le faut, moi cela ne me dérange pas. Ceux pour qui ce jeu est trop lent n'ont qu a proposer un groupe simple de castagne. Désolé, mais j'ai 5 persos pour l'instant sur wow et tous courent après les quetes, et les pxs sans roleplay. Alors je me dis que je peux tout de même passer une soirée par semaine à jouer calmement et à essayer de dialoguer avec mes proches. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Cela m'a fait tout de même de la peine d'entendre des phrases comme "bon, je me suis fait assez chier ce soir, je me casse" car je crois me souvenir que le but de ce groupe était de faire u roleplay et de ne pas courir sans cesse après les quêtes... si cela ne marche pas, ben tant pis. Alors qui est REELLEMENT partant avec moi pour faire du roleplay et prendre VRAIMENT son temps pour jouer??? Pour nos autres amis, on se retourve de temps à autres pour des grosses castagnes quand on a la chance de se retrouver bises à tous ps, j'ai pas trouve la fonction pour marcher, mais je trouve que c'était une bonne idée surtout dans les villages | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les règles de la tribus Ven 15 Juil - 13:08 | |
| Alors là, je suis partant à 100% pour le rôle-play et comme tu dis quitte à passer une heure devant le feu à papoter... OUI OUI et reOUI! J'étais un peu agacé c'est vrai hier soir après la tournure de notre deuxième rencontre ce qui explique mes paroles un peu emphasée dans mon avant dernier message. Je tiens toutefois à exprimer mon vif souhait de continuer à revoir tous et chacun avec le plus grand plaisir sur Chogall avec Azzu comme on l'a toujours fait jusqu'alors. Toutefois pour ce qui est de notre 'groupe du Jeudi', j'aspire vraiment à un tout autre mode de jeu BEAUCOUP PLUS ROLE-PLAY et j'insiste! Quelque chose qui nous permette vraiment de nous mettre à table et discuter calmement voire tantôt avec plus de graveté ou à nous rouler sous la table de rire (pas facile avec le clavier de l'ordi dans les mains... ) mais dont le but premier n'est PAS de faire évoluer nos personnages au niv px. Disons que les quêtes seront des prétextes à s'inventer des histoires et des dialogues (faudra peut-être plusieurs cession pour résoudre une quête! ). Enfin voilà comment je perçois l'histoire, et je peux très bien comprendre que d'autre ne l'envisage pas du tout de la même façon donc comme Jl le propose... séparons alors les persos en deux groupes (qui peuvent se cotoyer à l'occasion... pourquoi pas) mais qui n'ont pas les memes objectifs. Je vous laisse juge... c'est une proposition . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les règles de la tribus | |
| |
|
| |
| Les règles de la tribus | |
|