| Voyage vers.... nulle part. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Voyage vers.... nulle part. Lun 7 Nov - 15:57 | |
| Vous avez déjà certainement pris le griffon de 21h12 en partance de Iron Forge vers Menethil. Quelle ne fut pas votre étonnement, j'imagine, de constater que dans les collines séparant les deux provinces, se trouve un aérodrome niché dans une vallée perdue.
Je ne doute pas que ce constat ait attisé la curiosité de certains d'entre vous. Je sais que Mortemis, notamment, a déjà consacré quelques minutes de son abonnement mensuel pour aller mourir là haut et peiner pour réinsérer sa dépouille mortelle. J'y étais moi-même allé à cette époque, heureusement sans dommages pour moi.
J'y suis retourné ce week-end. Bien que les choses n'y soient pas substantiellement changées, j'y ai repéré un élevage de griffons mais n'y ai pas trouvé le traditionnel Maître auquel ils sont habituellement liés.
L'objet de ce post n'est pas vraiment cet aérodrome où, somme toute, il n'y a rien a voir. Je vous plantait seulement le décors pour une éventuelle future expédition.
En effet, si vous continuez sur votre lancée et allez un peu plus en avant, vous trouverez un lopin de terre également survolé par notre ligne charter préférée. Ce lopin est situé en contrebas, au nord-ouest de l'aérodrome. Il est constitué d'une petite étendue verdoyante au milieu de laquelle se trouve un plan d'eau et de quelques habitations de fermiers pas très causant. Mais il y a aussi une porte, à l'image de celle de Dun Algaz, porte qui permet, en principe, d'emprunter un passage souterrain débouchant quelque part ailleurs.
Celle-ci est différente, quand je suis entré dans le passage, je me suis trouvé face à un décors tout bleu. J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un mur infranchissable qui serait ouvert lors d'une future mise à jour du jeu. Que nenni. Une fois ce "mur" traversé j'ai vu que la porte par laquelle j'étais sorti semblait flotter dans les airs et avait une fâcheuse tendance à s'élever très rapidement. Force m'a été de constater que ce n'était pas la porte qui bougeait, mais moi qui tombait.
S'en est donc suivi une chute vertigineuse au milieu de nulle part dans un contexte dénué de tout décors, à l'exception de quelques nuages. Cette chute s'est terminée sur un sol inexistant mais pourtant bien solide puisque j'en ai perdu la vie.
Je vous propose donc d'organiser une petite expédition vers ce lieu. Des parachutes seraient bien entendus requis, il est possible d'en trouver en feralas. Cette occasion nous permettrait de faire une session "pure rolplay" et de nous plonger dans la peau de pionniers découvrant un nouvel espace-temps.
Voilà, l'idée est lancée. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Lun 7 Nov - 17:11 | |
| J'en ai déjà l'eau à la bouche! Quand vous voulez je suis partant! .... au fait Denis, tu n'as jamais essayé d'écrire un bouquain, style suspense historique ... ca marcherait du tonnerre! | |
|
| |
Capi Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : Xhoris Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: expé Lun 7 Nov - 19:05 | |
| Toujours prêt pour ce genre de petite réjouissance | |
|
| |
Bina Rang: Administrateur
Nombre de messages : 208 Localisation : Fond de la forêt, à droite Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Lun 7 Nov - 22:32 | |
| eheheheh
Je suis également partant... mais j'ai une affreuse crainte: le parachute est très efficace... mais il ne l'est pas longtemps!
Alors, comment allons nous faire pour l'ouvrir au maximum 10 sec avant l'impact avec l'invisible??? | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
Nombre de messages : 179 Localisation : Walnut Grove Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Mer 9 Nov - 11:19 | |
| Si je me souviens bien, la chute a duré entre 5 et 10 secondes. Je proposerais donc tout d'abord de tirer au sort celui qui va se risquer à sauter le premier et ouvrir son parachute après 5 sec. C'est à ce niveau que le role play pourra être intéressant.
On pourrait également se préparer et consommer (avec modération...) quelques elixirs de robustesse avant de sauter.
A prévoir également: quelques boissons fortes pour fêter notre découverte voire essayer de l'oublier. J'essayerai de préparer un petit feu de camp...
Nous pourions, de plus, trouver un moyen de faire part de nos découvertes aux joueurs de Cho'gall, histoire de rendre ce lieu plus attractif. (et pourquoi pas y vendre des parachutes à pris d'or..... ;-) )
Bonne journée. | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Mer 9 Nov - 14:45 | |
| On pourrait aussi aller faire des tests parachutes en Feralas, histoire de s'entraîner un chouillat. | |
|
| |
Oli Sergent-Major
Nombre de messages : 202 Localisation : là haut sur la montaaaaaaaaaagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Mer 9 Nov - 21:52 | |
| .... maintenant que j'y pense, je crois me souvenir d'une potion qui rend le poids de tout corps aussi léger qu'une plume d'où une "chute" tout en douceur! Seul problème dans cette histoire, c'est que la seule et unique fois ou j'ai eu l'occasion de tester cette chute (qui a très bien marché d'ailleurs) c'était à mes début ...néo-bleuette-mage, et je ne me souviens plus du tout ou et comment je suis arrivé en possession de ce machin . Bon bref, si quelqu'un avait également eu l'occasion de voir voire de tester cette fameuse potion...pleeaaaaaaase qu'il me fasse signe, merci Azzu | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Jeu 10 Nov - 14:45 | |
| Après une petite recherche, j'ai enfin trouvé ce dont tu parles: Il s'agit apparamment d'un sort de mage:
Chute lente: Ralentit la vitesse de chute pendant 30 secondes. Nécessite le composant : Plume légère (rang 1, niveau 12) | |
|
| |
Oli Sergent-Major
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Jeu 10 Nov - 23:54 | |
| ...bon ben serait peut-être temps que je retourne dans mes bouquains de mage. Ca doit faire un peu trop longtemps que j'utilise toujours les mêmes sorts! Aïe, mon Maître ne serait pas très content d'apprendre cela .... Euh je compte sur vous pour ne pas trop l'ébruiter, ça pourrait quand meme nuire aux considérations qui me sont portées par mes pairs! Merci d'avance Azzu | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Lun 14 Nov - 11:20 | |
| Je n'avais pas osé faire de commentaires lors de ma dernière intervention mais je n'en pensais pas moins.
N'aies craintes, nous resterons muets comme des tombes. | |
|
| |
Oli Sergent-Major
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Lun 14 Nov - 14:33 | |
| Merci...merci, je savais que je pouvais compter sur ta discrétion... Je saurai récompenser comme il se doit un compagnon fidèle! | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Lun 14 Nov - 16:19 | |
| Diantre, Monsieur, que d'honneur vous me faites... | |
|
| |
Denis Sergent-Chef
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Jeu 15 Juin - 14:53 | |
| Je relance le sujet.
Est-ce que quelqu'un a été y jeter un oeil depuis? | |
|
| |
Oli Sergent-Major
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. Dim 18 Juin - 11:33 | |
| Je n'y suis jamais allez en fait... un petit tour de reconnaissance s'impose! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage vers.... nulle part. | |
| |
|
| |
| Voyage vers.... nulle part. | |
|