Plutôt, le texte du jour:
"Cybersexe et MMORPG : Est-ce que sucer un Mage Niveau 12, c'est tromper ?
Posté par Dereck le 03.10.06 à 18:11 | tags : sexe, rpg, wow, société, mmorpg
La jalousie a trouvé un nouveau foyer. Exit les secrétaires aguicheuses, les collègues de bureau lubriques et les play-boys latins en décapotable. Votre couple est menacé par les MMORPG. World of Warcraft, Everquest, Final Fantasy XI sont devenus autant d'antres pour les Démons de Midi. C'est l'avis du psychologue Janet Hall qui considère que le cybersexe est un acte de tromperie caractérisé. "Dès que de l'information secrète, intime, émoitionnelle ou physique est partagée, c'est tromper."
Ainsi, votre couple de Wow avec votre fiancée sorcière Lvl 32 est un dynamitage complet de votre couple IRL. Même si la belle sorcière brune à gros seins s'appelle en fait Roger, pèse 95 kilos et porte le bouc. Il apparait que la limite entre roleplay (acte d'interpréter son rôle) et cybersexe putassier ait du mal à se formuler dans la tête des spécialistes.
The Age a publié un article sur la généralisation du cybersexe pur et dur, hors jeux vidéo. Celle-ci commence à susciter des études sérieuses, de par sa charge érotique, son impact sur la sociabilisation et les relations entre utilisateurs. Ainsi, Julia Heiman, directrice de l'Institut Kinsey pense que le cybersexe va se développer "Ce qui va arriver d'ici 2016 sera probablement une expérience multi-sensuelle de sexe virtuel."
Toutefois, une étude Australienne faite par des conseillers juridiques, souligne que les divorces pour cause de relations extra-conjuguales via Internet représentaient maintenant 1 cas sur 20. Le manque de communication dans le couple et la routine font que la toile propose une alternative libératrice pour l'affectif et la libido.
Pas étonnant donc que le MMORPG, qui voit perpétuellement des évènements comme des romances entre personnages ou même des mariages, commence à chagriner les psychologues au vu de son pouvoir de suggestion. La séparation entre investissement ingame et satisfaction des fantasmes semble difficile, mais il ne faut pas oublier que l'avatar de MMO est lui-même est un fantasme de soi.
Magnéto, Serge !
- Via - Le dossier Cybersexe sur Fluctuat.net -"